Les ustensiles de cuisine indispensables au quotidien

Fini les repas chers au restaurant ou les fast foods qui nuisent à la santé. Mitonnez vos petits plats chez vous, savoureux et diététiques à la fois avec des ingrédients frais et bio. Mais, avant de vous lancer, sachez qu’il y a toute une liste d’ustensiles que vous devez absolument avoir chez vous.

Quels ustensiles pour préparer les ingrédients ?

Pour préparer de bons plats, il y a du travail à faire. Il vous faut une économe pour déposer ou laver les légumes, les viandes et même les fruits. Puis, il faut vous équiper d’une série de couteaux. Il faut un couteau office pour tailler ou émincer les légumes. Puis, un couteau à lame tranchante pour les viandes. Équipez-vous également de planche à découper, d’écumoire, de passoire, de râpe, de spatule en bois et de louche. Si vous aimez vous lancer dans la pâtisserie, vous aurez besoin de rouleau à pâtisserie, de fouet, de balance et de verre doseur.

Quels ustensiles pour la cuisson ?

Maintenant que la préparation est faite, il est temps de cuire vos repas.La casserole et la poêle sont indétrônables dans la cuisine. Vous pouvez même acheter vos casseroles en série pour mijoter vos plats. Pour griller et cuire vos steaks hachés, vos œufs au plat ou vos filets de poulet, il vaut mieux vous servir de sauteuse. Mais, pour les viandes qui prennent du temps à cuire comme le bœuf bourguignon ou le navarin d’agneau, il faut se servir d’une cocotte. Par ailleurs, de nombreux plats vont au four comme vos gratins et votre hachis parmentier. Dans ce cas, il faut vous équiper de plats de différentes tailles. En pâtisserie, vous aurez besoin de moules en silicone ou en métal. L’important avec les matériels de cuisson est leur matériau qui peut être en inox, en céramique, en silicone, en cuivre ou en aluminium.

Et qu’en est-il de l’électroménager ?

L’électroménager facilite la tâche aussi bien à la préparation qu’à la cuisson. Vous pouvez vous munir d’un robot multifonction pour hacher, découper, émincer, tailler ou mixer vos aliments. Il vous permet de gagner du temps. Mais, vous pouvez vous tourner vers des appareils spécifiques comme le mixeur plongeant ou le batteur électrique. Ensuite, vous avez l’autocuiseur pour cuisiner automatiquement tous types de mets avec un même et unique ustensile. En bonus, vous pouvez vous concocter de vrais délices avec une yaourtière, une sorbetière, une machine à pain et une machine à café.

Laisser un Commentaire

Copyright © 2019 - Leclubducercle.fr - Tous droits réservés