A vos côtes panées, dégustez !

Vous aimez les côtes panées ? Elles sont délicieuses, surtout celles du restaurant japonais non loin de chez vous n’est-ce pas ? Mais elles sont encore meilleures lorsque c’est vous qui les préparez. Bien sûr, vous n’avez pas vraiment le temps de vous mettre aux fourneaux mais de temps en temps, cela vous fera du bien, de l’économie et vous remonterez dans votre propre estime…Car les côtes panées ont le chic d’être faciles à préparer. C’est déjà encourageant !

Recette faciles

On vous donne deux recettes pour quand vous serez prêt(e) ou quand vos enfants vous en réclament. Alors, que vous faut-il ? Pour une recette pour 4 personnes, vous avez besoin de 4 côtes de porc, de 4 branches de thym, de 4 gousses d’ail, d’1 cuillère à café de paprika en poudre, de 200 ml de vin blanc sec, de 120 g de chapelure, de 2 œufs, de 50 g de beurre, de sel et de poivre. Vous avez tout ce qu’il faut pour des côtes de porc panées classiques.

Comment les préparer ?

Déposez les côtes dans un plat et à côté, pelez les gousses d’ail et pressez-les. Eparpillez ces morceaux sur les côtes, saupoudrez de paprika, de poivre, de sel et versez dessus le vin blanc. Laissez vos côtes dans cette marinade environ 1 heure. Maintenant, quelle est la prochaine étape ? Cassez les 2 œufs dans une assiette et battez-les en omelette. Et versez la chapelure dans une autre assiette. Puis, sortez vos côtes du réfrigérateur et de sa marinade. Prenez chacune d’elles et plongez dans l’oeuf d’abord et puis, dans la chapelure. Puis, dans une poêle, faites fondre le beurre, et sur un feu assez vif, faites revenir les côtes 5 minutes de chaque face. Elles sont normalement moelleuses au coeur. Peut-être un peu plus si vous voulez que la viande soit bien cuite à l’intérieur. Une fois que vous les aurez sorties de la poêle à frire, saupoudrez-les d’un peu de thym émietté et de sel. Vous pouvez servir aussitôt car il n’y a rien de plus savoureux que des côtes panées encore toutes chaudes. Accompagnez-les de frites ou de salade croquante, ou encore de riz.

Et si vous les mettiez au four ?

Une autre recette que vous aimerez, ce sont des côtes panées mais au four. Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 4 côtes, 2 œufs, 5 cuillères à soupe de chapelure et autant de fromage râpé, 1 cuillère à soupe d’huile, 20 g de beurre, 2 oignons et 2 pommes de terre, sel et poivre. Préchauffez votre four à 18°C. Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure et le fromage et dans une autre assiette, battez les œufs. Assaisonnez les côtes, passez-les dans les œufs battus et dans le mélange chapelure-fromage. Puis, les dorer dans une poêle beurrée 3 minutes de chaque côté. Huilez un plat allant au four et les y disposer. Ajoutez par-dessus les oignons et les rondelles de pommes de terre. Laisser cuire 30 minutes en les retournant de temps en temps.

Laisser un Commentaire

Copyright © 2019 - Leclubducercle.fr - Tous droits réservés