Les atouts des plats végétariens

Choisir d’éliminer toute chair animale de son alimentation est de plus en plus répandu aujourd’hui. En effet, un plus grand nombre de nos concitoyens et de nombreuses personnes à travers le monde font le choix délibéré de supprimer toute viande de leurs plats principaux et ils ne s’en portent pas plus mal que cela.

Un choix éclairé

L’important est de faire en sorte que ce qu’on mange contient les nutriments essentiels à la santé et aient du goût, car personne ne dit non aux saveurs ! Bien sûr, il faut une bonne dose d’inspiration pour trouver des recettes intéressantes et qui donnent envie. Heureusement, sur la Toile, on trouve une foule d’idées de plats végétariens, que ce soit pour les pâtes ou pour les légumes. Et alors, on a un vaste choix de recettes végétariennes d’omelette par exemple, de risotto, etc. Les tomates farcies aux légumes, le couscous végétarien, le hachis parmentier alternatif, il y a de quoi se régaler et varier ses menus au maximum. Car être végétarien ne veut pas dire privation et encore moins zéro goût.

Des plats faciles à faire

Il faut l’avouer également, préparer des plats végétariens est généralement plus facile et plus rapide que pour les plats avec viande ou à base de viande. Car la viande, déjà, requiert plus de temps de cuisson et même plus de temps de préparation parce qu’il faut la macérer, l’attendrir, etc. Et il faut reconnaître que manger trop de viande n’est pas bon pour la santé, c’est prouvé scientifiquement, alors que les céréales, les graines, les légumes ne peuvent faire de mal à personne. Rien que les noms Chili con carne végétarien, Maghmouh libanais, fajitas à l’avocat, tacos ou paëlla ou lasagnes ou sushis végétariens donnent l’eau à la bouche et promettent de belles découvertes gustatives.

Laisser un Commentaire

Copyright © 2019 - Leclubducercle.fr - Tous droits réservés