Back to All Events

Thomas Clouet : dîner avec les doigts


Petits plats et grandes saveurs

Thomas Clouet est un créateur et un communiquant culinaire au parcours atypique. Titulaire d’une maîtrise de gestion et d’une spécialisation en marketing, il travaille pendant 10 ans dans le secteur de l’événementiel où il développe dans le monde entier des salons dédiés aux technologies de l’information. A 30 ans, il créé sa propre entreprise dont l’objet est l’ouverture d’une boutique consacrée à l’île de Ré, son lieu de naissance. Tout cela peut sembler bien loin de la cuisine mais les voyages lui permettent de découvrir d’autres habitudes alimentaires et sa boutique de se rapprocher de son terroir. Passionné de cuisine depuis l’enfance, le destin se charge de le remettre dans ‘le droit chemin’. A 35 ans, il invente une nouvelle forme de sandwich qui deviendra très rapidement son premier livre : ‘Les Petits Roulés de Thomas’. Ce signe est une révélation : il retourne sur les bancs du lycée et passe un Bac Pro de cuisine.
Depuis 7 ans, il conseille et est l’image de nombreuses marques , fait du styliste culinaire et transmet son savoir au travers de tous types de médias : rédactionnels, cours de cuisine, animations, chroniqueur presse et animateur d'émissions culinaires…
 Tendanceur, il hume l’air du temps et s’impose comme le spécialiste français de la finger food et de la street food. Il a, à ce sujet, créé en 2012 avec Thierry Marx une association pour la promotion et le développement d’une street food de qualité en France : Street Food en Mouvement.