Back to All Events

Matthieu Dupuis-Baumal


Un chef amoureux des voyages et de la cuisine

Originaire de Nantes où il fait son apprentissage, Matthieu Dupuis Baumal part deux années à Londres comme Chef de partie au Waterside Inn. de Michel Roux (trois étoiles au Michelin).

Il sillonne ensuite la France entre la province et Paris pour travailler dans plusieurs grandes Maisons comme l’Hôtel du Palais à Biarritz auprès de Jean-Marie Gauthier, le Puits Saint Jacques aux côtés de Bernard Bach à Toulouse ou encore au Georges V à Paris.

Depuis deux ans, avec seulement quatre ans d'ancienneté, il est chef de cuisine pour la Maison Troisgros de Roanne (trois étoiles au Michelin et cinq toques au guide Gault & Millau).

Féru de voyage et de terroir, Matthieu Dupuis Baumal part régulièrement à la découverte des cultures culinaires aux quatre coins du globe. Le Brésil, le Mexique, la Corée, le Japon, l’Europe et tous les pays dans lesquels il a pu se rendre sont de nouvelles sources d’inspiration pour cuisiner.

Parrainé par Michel Troisgros, Matthieu Dupuis se lance seul dans une nouvelle aventure qui n'en doutons pas devrait le conduire très haut.

 

Earlier Event: September 15
Keysuke Matsushima
Later Event: October 27
Gilles Stassart