Choisir un multicuiseur pour réussir toutes sortes de plats

Si vous avez besoin de cuire rapidement des aliments nécessitant une cuisson à l’eau, les multicuiseurs sont faits pour vous. Ces appareils vous aident à réussir vos plats mijotés. Ils peuvent même vous aider dans la cuisson de vos gâteaux, et même idéals pour faire du yaourt. Cependant, par rapport à ces capacités diverses et complètes, il est nécessaire de voir et comprendre quelques points avant d’en acheter un. Voici les éléments que vous devez comprendre avant d’acquérir un mutlicuiseur.

Faites attention au bac amovible, aux programmes ainsi qu’aux performances de l’appareil

Première chose importante à voir sur un multicuiseur avant d’en acheter, c’est le bac amovible. Il est possible de trouver sur le marché un contenant de 4 litres ou de 6 litres. Cependant, si vous trouvez que vous avez besoin de 4 litres pour vos cuissons, il est préférable de choisir l’appareil avec une cuve de 6 litres. Cela, parce que ce contenant ne peut pas être exploité à 100 % durant la cuisson au risque de faire déborder le contenu. Pour ce qui est du matériau de fabrication, il est préférable de choisir une cuve conçue dans du téflon ou de la céramique. Ces derniers sont en effet, antiadhésifs et permettent de limiter l’utilisation de matière grasse. Il est aussi mieux d’avoir un bac qui dispose de poignée au lieu de ceux qui n’en ont pas. Et enfin, sachez que pour mélanger les ingrédients, on doit passer par un travail à la main. Néanmoins, il y a le modèle KitchenAid qui vous permet de faire cette tâche automatiquement, mais il faudra débourser un peu plus pour acheter les accessoires qui permettent de faire ce mélange. Concernant les programmes, c’est là la principale force des multicuiseurs. Vous n’aurez plus à vérifier tout le temps la progression de la coction ou encore, la température à l’intérieur de la cuve. Il est possible de programmer à l’avance la durée et la chaleur de cuisson. On peut même trouver des fonctions qui automatisent la coction sur l’appareil. De ce fait, l’appareil adapte la température et le durée de cuisson que vous mijotiez, saisissiez ou que vous souhaitiez faire une cuisson au four. Ces programmes peuvent toutefois, être différents en fonction du modèle et de la marque de votre appareil. Il est donc, essentiel de se pencher sur ce que le multicuiseur peut faire afin d’identifier ce dont vous aurez réellement besoin en cuisine. Et enfin, sachez aussi que pour la température, un bon appareil permet une coction de 40 ° C jusqu’à 160 ° C. Cela permet de varier le type de cuisson et de réussir de nombreux plats.

Les autres aspects qu’il est nécessaire de voir

Pour les maisons modernes qui sont équipées de système domotique, sachez que le modèle de multicuiseur Cookeo Connect est disponible sur le marché. Ce dernier peut être programmé et géré à partir d’un smartphone en se connectant à votre réseau Bluetooth ou WiFi. Ce modèle facilite encore plus votre quotidien et peut même être connecté sur une application spécifique qui vous donnera des informations concernant les apports nutritionnels de l’aliment que vous concoctez. Un autre point à voir sur l’appareil, c’est la facilitée de nettoyage. Sachez dans ce cas, que le bac et les couvercles peuvent entrés dans un lave-vaisselle, mais il existe aussi des modèles où le couvercle doit être nettoyé à la main. Dans tous les cas, quel que soit le modèle, il est essentiel de passer un coup d’éponge sur la carrosserie de l’appareil. Ce dernier ne pourra jamais entrer dans le lave-vaisselle. Ensuite, avant l’achat, vous devez aussi voir la consommation énergétique de l’appareil. Ceux qui permettent de cuire à pression sont recommandés. Ce type de cuisson accélère la coction et permet ainsi, de réduire la consommation énergétique. Pour terminer, concernant la sécurité, faites attention au couvercle, car il est toujours chaud quand vous faites vos cuissons. Cependant, prenez le temps de ressentir la chaleur sur le corps de l’appareil. Ce dernier doit rester constamment froid même si vous êtes en pleine cuisson.

Laisser un Commentaire

Copyright © 2019 - Leclubducercle.fr - Tous droits réservés